CAP pâtissier 2020

Certains ingrédients semblent bien mystérieux lorsqu'on lit les fiches techniques du CAP pâtissier. Voici un petit lexique pour vous aider à ne pas trop ressembler à un noob le jour de l'examen. Suite de l'épisode précédent.

Certains ingrédients semblent bien mystérieux lorsqu'on lit les fiches techniques du CAP pâtissier. Voici un petit lexique pour vous aider à ne pas trop ressembler à un noob le jour de l'examen. Partie 1/2.

Préparer son CAP en candidat libre, ça peut être stressant... ou pas. Illustration en graphique.

La liste des épreuves, les dates déjà connues, et les thèmes pour la décoration des entremets, autant d'informations officielles et pratique pour la prochaine session du CAP

A toi qui attaque la viennoiserie, cette chanson, elle est pour toi :-) coeur avec les doigts...

Après l'enthousiasme des premiers jours, le découragement te guette ? Je suis là pour t'épauler et te rassurer... Enfin je crois ?

Oublie les livres de recettes : pour préparer le CAP, il te faut la collection complète des fiches techniques des sujets du CAP pâtissier. Toute la collection. Et l'étudier TOUTE entière. De rien, c'est pour moi.

Entrons maintenant dans le vif du sujet, à savoir le CAP pâtissier en lui-même. L’examen final est composé de 3 épreuves que nous allons passer en revue.

Mes premiers conseils ne t’ont pas découragée ? Tu as écrit les premiers chapitres du dictionnaire français-CAP ? Bien. Alors il est temps de te présenter tes nouveaux meilleurs amis. Tadam…

La pâtisserie est devenue ta passion. Tu manges pâtisserie, tu rêves pâtisserie, tu parles pâtisserie. Bref, ta vie est pâtisserie. Et portée par cet enthousiasme, tu t'es inscrite au CAP pâtissier en candidat libre. Bravo ! Mais avant d'entamer ton apprentissage, voici quelques conseils.