Portrait


Pâtissière depuis 5 ans, les deux mots clés qui me définissent sont passion et transmission.

La pâtisserie est ma deuxième vie professionnelle (voir l'article du blog Les nouveaux audacieux).

J'ai quitté la presse informatique à l'occasion d'un rachat, ce qui m'a permis de préparer mon nouveau projet professionnel dans un relatif confort.

C'est lors de la préparation de mon CAP pâtissier en candidat libre que j'ai véritablement attrapé le virus de la pâtisserie. Je ne souhaitais plus qu'une chose : être en production tous les jours.

J'ai commencé par exercer le métier en autoentreprise, avec une clientèle de particuliers. Ce fut mon expérience préférée : proposer des desserts au gré de mes inspirations, être en contact direct avec les clients, les connaître suffisamment pour être force de proposition selon leurs goûts et être complètement autonome.

Mais l'autoentreprise a ses limites. Et n'étant pas décidée à sauter le pas en créant mon laboratoire ou en louant une boutique toute seule, j'ai choisi de continuer ma passion mais en étant salariée cette fois.

J'ai alors enchaîné les CDI dans plusieurs secteurs : traiteur haut de gamme, restaurant bistronomique, et même restauration collective.

Tout au long de ses expériences, j'ai eu l'occasion de former, d'accompagner, bref de transmettre mes connaissances.

Aujourd'hui, je travaille chez un traiteur, et cherche à accompagner et former davantage de personnes.

En à peine 5 ans, je crois que je peux dire que j'ai exercé ou encadré tous les postes possibles dans la restauration : production, gestion, management, accueil, communication, etc.

J'ai également une connaissance de plusieurs secteurs où exercer le métier de pâtissière.

Si mon profil vous intéresse, si vous-même avez des projets dans la pâtisserie, n'hésitez pas à me contacter pour une discussion qui je le sais, sera passionnante.